Entre châteaux et collines

Du sommet des collines (orientées plein sud et coupées de gouttes pour l’écoulement des eaux) à la rivière du Sornin, cette balade passe à proximité de quelques-uns des onze châteaux de la commune.

DépartSaint-Nizier-sous-Charlieu

ArrivéeSaint-Nizier-sous-Charlieu

Entre châteaux et collines

DépartSaint-Nizier-sous-Charlieu

ArrivéeSaint-Nizier-sous-Charlieu

Face à la mairie, prendre le chemin de gauche. Au niveau du château, poursuivre la montée par le chemin des Fromentaux. Continuer à droite sur le chemin des Gatilles pour atteindre une croix.
Variante (circuit de 7,5 km) : virer à droite sur le plateau, traverser la route en direction de Charlieu, laisser sur la droite la montée de la Girouette. Au carrefour suivant, descendre la route sur 100 m et dévaler à gauche dans le vallon.
Virer à gauche en direction de la Madone et de la table d’orientation. À la maison, descendre à gauche dans la vigne de Charluais. Au bitume, dévaler à gauche puis, devant la croix, prendre à droite le chemin des Cours. Traverser la route et longer le parc.
Jonction avec le PR 27.
Remonter le goudron à droite. Au-dessus du château, continuer à droite dans le chemin empierré, puis deux fois à droite (croix). Après la maison, obliquer à gauche dans la sente herbeuse. Reprendre le goudron à droite puis, avant l’intersection, s'engager à gauche dans le chemin. Poursuivre dans le chemin du Bois-de-la-Garde. Après les maisons, prendre le chemin à gauche. Au bout, prendre à gauche puis à droite devant la croix. Continuer sur le chemin des Forêts vue sur le château de Marchangy.

Jonction avec le PR 27.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Loire    https://www.ffrando-loire.fr/    04 77 43 59 17    loire@ffrandonnee.fr