Entre Dive et troglos

Panoramas sur Montreuil-Bellay, Saumur, les coteaux de la Loire, la vallée de la Dive se succèdent sur le sentier. Le promeneur sillonne le vignoble pour rejoindre les berges du canal de la Dive.

DépartPouançay

ArrivéePouançay

Entre Dive et troglos

DépartPouançay

ArrivéePouançay

De l’église, passer devant la mairie et prendre à gauche la montée de la Ruette. Aller tout droit et sortir du village par la rue Jeanne-Ogeron. Au panneau de sortie de bourg, tourner à droite puis prendre la route à droite. Tourner à gauche vers l’ancien moulin table d’orientation, panorama.
Prendre le premier chemin à droite. Descendre dans le hameau de Pouant. Bifurquer deux fois à droite. À l’intersection, tourner à gauche rue du Moulin-à-Vent. Traverser la route en direction du lavoir. Au lavoir, continuer le chemin. À l’embranchement, aller sur la droite. Bifurquer sur le chemin à droite avant la ligne à haute tension.
Au canal, tourner à gauche sur le chemin de halage. Au pont qui traverse le canal, tourner à gauche. Passer sous la ligne à haute tension. Au sommet de la côte, tourner à gauche. À l’intersection, prendre la petite route montant sur la droite.