GR de Pays Tour des Monts du Matin - Boucle depuis Saint-Nazaire-en-Royans

Aux confins du Vercors, ce GR® de Pays Tour des Monts du Matin propose une boucle de 129 km dans un espace naturel très protégé. Effectivement, cette chaîne de montagnes de la Drôme est accessible uniquement par quelques goulets étroits. Son "insularité" permet le développement d'espèces faunistiques et floristiques d'une grande rareté. Cette nature sauvage n'attend plus que vous !

DépartSaint-Nazaire-en-Royans

ArrivéeSaint-Nazaire-en-Royans

GR® de Pays

GR de Pays Tour des Monts du Matin - Boucle depuis Saint-Nazaire-en-Royans

DépartSaint-Nazaire-en-Royans

ArrivéeSaint-Nazaire-en-Royans

Village médiéval fortifié (ruelles étroites, vestiges de remparts et du château-fort). Célèbre aqueduc (pont-canal) amenant les eaux de la Bourne destinées à l’irrigation et aménagé en voie piétonne.
Le GR® démarre au pied de l’aqueduc et de l’ascenseur, à côté du bâtiment de visite.
Emprunter la rue en bordure de la Bourne (174 m), à l’opposé du village. Poursuivre tout droit sur le chemin de terre en contrebas de la D 532 sur 280 m. Longer la D 532 à droite sur 100 m prudence !, puis bifurquer à gauche sur le chemin du Four-à-Chaux. Il passe au-dessus du canal de la Bourne et conduit à un écart du hameau des Massotiers.
Tourner à gauche et, juste après la maison, monter par le sentier à gauche. Au croisement, continuer tout droit. Le sentier grimpe en sous-bois bien suivre le balisage !. Il arrive à l’intersection de Vanille à gauche, à 300 m, panorama sur Saint-Nazaire-en-Royans.
Poursuivre en face. À la bifurcation, monter à droite et grimper dans les rochers. Le sentier continue en crête. Après la traversée d’un lapiaz, amorcer une légère descente.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Drôme : drome.ffrandonnee.fr - 04 75 75 47 83 - drome@ffrandonnee.fr
Parc naturel régional du Vercors : parc-du-vercors.fr ou rando.parc-du-vercors.fr - 04 76 94 38 26