GR de Pays Tour du Massif du Ventoux - Tour du Ventoux par le piémont

Entre les champs de lavande de Sault et la richesse du patrimoine du village d'Aurel, le piémont du Massif du Mont Ventoux se déguste au fil de la rivière Toulourenc, en profitant de ses paysages inondés par le soleil provençal.

DépartMalaucène

ArrivéeMalaucène

GR® de Pays Tour du Massif du Ventoux

GR de Pays Tour du Massif du Ventoux - Tour du Ventoux par le piémont

DépartMalaucène

ArrivéeMalaucène

Ancien village médiéval fortifié. Église xive, beffroi, portes, chapelles, fontaines et lavoirs.
Le GR® de Pays est commun avec le GR® 91 jusqu’aux Devens.
De l’office de tourisme, place de la Mairie, emprunter le cours des Isnards (D 938) à droite sur 200 m. Au poteau « Malaucène » (334 m), tourner à gauche sur la D 974 > prudence !. Passer les poteaux « Paradou » et « Pont-Vieux ».
Au poteau « Notre-Dame-du-Groseau »  > chapelle (vestige d’un ancien monastère fondé en 684), source dont les eaux alimentent Vaison-la-Romaine, prendre la route à droite et monter par le sentier qui la prolonge. À l’approche de la route, grimper à gauche > chemin de croix, traverser la D 974 > prudence ! et continuer l’ascension par le sentier en face. Il atteint la crête puis la remonte et mène à la chapelle de Piaud (695 m).
Tourner à droite sur le sentier. Couper à nouveau la D 974, traverser le parking et dévaler le sentier jusqu’au poteau « la Combe-Obscure » (629 m). Descendre la combe par le sentier à droite et parvenir au poteau « la Combe-de-l’Aze » (601 m).
Par le GR® de Pays à droite, liaison de 9 km (2 h 45) avec le GR® de Pays Tour des Dentelles de Montmirail, au Barroux.

Le GR® de Pays est commun avec le GR® 91 jusqu’aux Devens.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Provence-Alpes-Côte-d'Azur : paca.ffrandonnee.fr - 07 71 02 97 44 - paca@ffrandonnee.fr