GR de Pays Tour du Massif du Ventoux - Tour du Ventoux par le sommet

Partez à la découverte des richesses fauniques et floristiques du Massif du Ventoux et profitez du sommet du "Géant de Provence". Disponible à 360°, le Mont Ventoux offre l'un des plus vastes panoramas d'Europe et permet l'observation entre autres des sommets du Massif central ou encore du Parc national du Mercantour.

DépartSault

ArrivéeSault

GR® de Pays Tour du Massif du Ventoux

GR de Pays Tour du Massif du Ventoux - Tour du Ventoux par le sommet

DépartSault

ArrivéeSault

Église romane, musée.
La boucle est commune avec le GR® 91C et la boucle Tour du Ventoux par le piémont jusqu’au nord de Brantes.
Quitter le centre de Sault au nord-est par l’avenue de la Résistance. Au cimetière (790 m), bifurquer à gauche sur l’ancien chemin d’Aurel. Au poteau « Roumane » (805 m), continuer par la piste en face et entrer dans le bois du Défends. Passer les poteaux « La Rouyère » (816 m), « col de Mougne » (776 m) et poursuivre au milieu des champs. Laisser une antenne à gauche.
Dans le virage à droite de la piste, continuer tout droit par le sentier. Il descend à flanc en sous-bois et débouche dans Aurel.
Église xiie, vestiges du château xiie.
Contourner le village par la droite et continuer par la petite route au nord. Passer devant le cimetière (800 m) et poursuivre tout droit par le chemin. Prendre la route à droite. Elle franchit un vallon puis se dirige au nord-est.  Dépasser le poteau « Les Chalets » (617 m) et emprunter la D 542 à droite sur 200 m.

Église romane, musée.
Église xiie, vestiges du château xiie.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Provence-Alpes-Côte-d'Azur : paca.ffrandonnee.fr - 07 71 02 97 44 - paca@ffrandonnee.fr