GR de Pays Tour du Pays d'Allevard

Ce GR® de Pays offre 78km de sentier au départ d'Allevard dans le massif de Belledonne. Sur le chemin, le randonneur pourra profiter de la vue sur les sommets de Belledonne comme la Pointe de Rognier, les Grands Moulins ou encore le Puy Gris (2 908m).

DépartAllevard

ArrivéeAllevard

GR de Pays Tour du Pays d'Allevard

DépartAllevard

ArrivéeAllevard

Depuis l’office du tourisme, longer la place de la Résistance vers le nord, en direction de la mairie d’Allevard. Dépasser celle-ci sur la place de Verdun et poursuivre tout droit par la rue Emma-Baroz. Emprunter la première rue qui monte à gauche (rue du Torrent). Prendre à droite l’avenue Louis-Gérin puis tout de suite à gauche le chemin de Grange-Neuve. Traverser le boulevard Jules-Ferry, poursuivre dans la montée puis, au niveau d’une croix, emprunter à droite le chemin de la Tour-du-Treuil. Passer devant la tour du Treuil vestige du château de Ferrier xiiie (privé) et poursuivre sur environ 100 m.
Laisser la route (qui bifurque à gauche), poursuivre en face sur le chemin qui longe une grange. 100 m plus loin, rester à gauche puis monter jusqu’à la ferme-auberge du Bessard.
Emprunter la route qui descend au hameau de Freydon panorama sur la vallée du Brèda et la chaîne de Belledonne.

FFRandonnée Isère : isere.ffrandonnee.fr - 04 38 70 06 69  - isere@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Savoie : savoie.ffrandonnee.fr - 04 79 33 05 64 - savoie@ffrandonnee.fr