GR de Pays Tour du Pays d'Allevard

Ce GR® de Pays offre 78km de sentier au départ d'Allevard dans le massif de Belledonne. Sur le chemin, le randonneur pourra profiter de la vue sur les sommets de Belledonne comme la Pointe de Rognier, les Grands Moulins ou encore le Puy Gris (2 908m).

DépartAllevard

ArrivéeAllevard

GR de Pays Tour du Pays d'Allevard

DépartAllevard

ArrivéeAllevard

Le départ se situe sur le site des arches, près du musée.
Aux arches (poteau la Source (480 m)) hommage à Alphonse Daudet, emprunter la passerelle au-dessus du Bréda. Monter par le passage bordé de murs et rejoindre le chemin de la Doubou. Prendre alors à droite le sentier herbeux montant en pente raide. Filer tout droit, traverser la D 525A à la Doubou et poursuivre en face vers le Guillet par un chemin herbeux puis une voie d’accès à des maisons. Au bout, garder la direction dans le sous-bois et déboucher dans un virage de la D 109 ; la remonter à gauche sur quelques mètres.
S’avancer à gauche sur une petite route qui conduit au Guillet. Traverser le hameau et poursuivre sur la piste en face. À la dernière maison, dévaler le chemin à gauche. En bas, franchir le pont à droite et continuer tout droit pour gagner un carrefour au centre du hameau du Buisson (510 m).
Remonter en direction des Brives et continuer à travers bois par un chemin. À la fourche, bifurquer à gauche et gagner la Gorge. Passer entre les maisons, puis descendre à droite sur la D 209B.

Le départ se situe sur le site des arches, près du musée.

FFRandonnée Isère : isere.ffrandonnee.fr - 04 38 70 06 69  - isere@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Savoie : savoie.ffrandonnee.fr - 04 79 33 05 64 - savoie@ffrandonnee.fr