L'Arbuel

Depuis le bord du Rhône, ce sentier d’interprétation suit l’ancien sentier par lequel les mules portaient le vin ou le charbon. Truites fario et écrevisses à pied blanc s’épanouissent dans la rivière.

DépartCondrieu

ArrivéeCondrieu

L'Arbuel

DépartCondrieu

ArrivéeCondrieu

Passer devant la poste. Au bout de la rue, prendre à droite la rue Maurice-Dubost. Passer à droite de l’ancien manoir du Maréchal de Villars et son Grand Jardin. Sur la petite place à gauche, statue de Saint-Vincent, patron des vignerons le quartier de la Garenne était celui des vignerons. Près de l’ancien moulin, traverser l’Arbuel.
Remonter le ruisseau par l’ancien sentier de Corbéry autrefois emprunté par les mules qui apportaient au bord du Rhône le charbon de Rive-de-Gier ; les coteaux étaient alors plantés de vignes. Continuer le chemin dans la montée, un « mur à beneau » permettait au porteur de vendange de se reposer en appuyant son beneau sur le mur.
Aller-retour jusqu’au pont romain par le sentier à gauche en 10 min (> au-delà du pont, le sentier est en propriété privée).
Poursuivre sur le sentier ; ignorer la première piste qui monte à droite au niveau des ruines, pour prendre la seconde qui monte par la droite jusqu’aux maisons. Prendre la route en direction du château du Rozay.
Prendre à droite la route qui domine le coteau et passer le château vue à droite sur les crêts du Pilat, puis en face sur la tour de Garon, Condrieu et le fl euve Rhône. À la dernière maison, plonger dans le vallon.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Loire    https://www.ffrando-loire.fr/    04 77 43 59 17    loire@ffrandonnee.fr