La boucle de la Gartempe

Sentier vallonné à la limite du Poitou et du Limousin, vous découvrirez les gorges sauvages de la Gartempe et le Roc d’Enfer.

DépartLathus-Saint-Rémy

ArrivéeLathus-Saint-Rémy

La boucle de la Gartempe

DépartLathus-Saint-Rémy

ArrivéeLathus-Saint-Rémy

Du parking de la base de canoë, monter, contourner le bâtiment en bois, longer le camping et prendre le chemin à gauche. À la route, à droite, traverser le hameau du Peu. Après une bâtisse en bois, descendre à gauche. En bas, poursuivre sur un petit chemin et longer un ru. Emprunter la passerelle, monter le raidillon, longer le ru. À l’intersection, monter à gauche. Continuer sur un large chemin qui devient herbeux. Atteindre un croisement.
Poursuivre en face jusqu’à Lathus. Contourner le cimetière.
Du parking, emprunter la D 54 en direction de Montmorillon. À la sortie de Lathus, prendre à droite le chemin qui passe derrière une scierie. Après un virage à droite, virer à gauche puis longer la voie ferrée. Atteindre une route, la suivre à droite et passer devant le château d’Ouzilly. Emprunter l’ancienne voie romaine à gauche sur 1,5 km.

Poursuivre en face jusqu’à Lathus. Contourner le cimetière.