Le bois Grandjean

Le bois Grandjean fut habité dès la préhistoire. Aujourd’hui, un sentier découverte y présente la faune et la flore locales. Le bois de Joux, le vallon du Bas-Joly et la crête du Château complètent le paysage.

DépartSevelinges

ArrivéeSevelinges

Le bois Grandjean

DépartSevelinges

ArrivéeSevelinges

Monter à l’église, descendre à droite le long du cimetière puis suivre le chemin du Vaginay à gauche. Avant la montée, partir à droite sur le chemin en terre à flanc, franchir le ruisseau et monter aux Arras.
Panneau dans le bois Grandjean
© DOMINIQUE ROCHE (DR)
À l’entrée du hameau, gravir la sente à gauche puis la route. Traverser la D 70 prudence !, monter la rue du Grand-Chemin. À la croix, prendre la route à droite, montée du Bois-de-Joux, puis celle de gauche et grimper à gauche. Après le pylône et le réservoir, monter à droite derrière la maison.
Dans le bois de Joux, en haut du chemin, virer à gauche (partie commune avec le PR 10 Balade entre monts et forêts) et descendre au col de la Croix-Couverte.

Panneau dans le bois Grandjean
© DOMINIQUE ROCHE (DR)

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Loire    https://www.ffrando-loire.fr/    04 77 43 59 17    loire@ffrandonnee.fr