Le chemin des crêtes

Découvrez le parcours du GR® de Pays des Gorges de la Loire : il passe au sud du plateau de Saint-Maurice-en-Gourgois, véritable promontoire au-dessus du fleuve.

DépartSaint-Maurice-en-Gourgois

ArrivéeSaint-Maurice-en-Gourgois

Le chemin des crêtes

DépartSaint-Maurice-en-Gourgois

ArrivéeSaint-Maurice-en-Gourgois

Passer l’école, traverser la D 3 et gravir la montée de la Bascule. Continuer par le chemin de Montvel vers l’ancienne chapelle. Longer le terrain de football, puis gagner Château-le-Bois vue sur les gorges de la Loire, chapelle xive-xviie.
Au pied de la chapelle, descendre à gauche, franchir le vallon limite entre Loire et Haute-Loire et remonter en face. Obliquer sur le chemin à droite, grimper à Beauvoir et traverser le hameau. Gravir la deuxième route à gauche et gagner Mons.
Accès à la table d’orientation, à 200 m, par la route à gauche vers le réservoir (5 min aller-retour).
Traverser Mons. À la bifurcation, descendre par le large chemin à droite. Franchir le ruisseau du Moulin-de-Passou, gravir le chemin et continuer à droite vers Émilieux. Dans le hameau, dévaler le chemin à gauche et passer le ruisseau de la Rivoire.