Le chemin des mares

Saint-Genest-Lerpt est une ville à la campagne ! Cette randonnée entre ligne de crêtes et vallon du Grangent permet de le vérifier…

DépartSaint-Genest-Lerpt

ArrivéeSaint-Genest-Lerpt

Le chemin des mares

DépartSaint-Genest-Lerpt

ArrivéeSaint-Genest-Lerpt

Monter à droite le long du mur dans le parc du complexe sportif. Dépasser le terrain de football, le gymnase Elda et Fleury-Grangette. Partir à gauche, longer l’étang (ou mare) du Minois par la droite et grimper dans le parc château du Minois (ou château Colcombet) achevé en 1804 ; il abrite un lycée hôtelier ; parc début xixe ouvert au public. Sortir à gauche du parc (chicane). Gravir l’impasse Neyron et prendre à droite le chemin de Bugnette. Au parking, tourner à gauche chemin de la Rivoire et faire le tour de l’étang de Colcombet, aussi appelé mare aux Fées.
Emprunter le passage Taron, puis monter à droite le chemin de Bugnette et sortir du lotissement.
Laisser la voie de retour à gauche et poursuivre sur 180 m.

Laisser la voie de retour à gauche et poursuivre sur 180 m.