Le gouffre d’Enfer

Des barrages du Furan au coeur du Pilat, ce circuit permet la découverte contrastée de vallons sauvages et de panoramas sur la vallée du Gier, Saint-Étienne et les monts environnants.

DépartSaint-Étienne

ArrivéeSaint-Étienne

Le gouffre d’Enfer

DépartSaint-Étienne

ArrivéeSaint-Étienne

Emprunter la rue de La-Roche-Corbière sur 350 m. Suivre une piste à gauche qui mène au barrage du gouffre d’Enfer. Monter au plan d’eau en longeant une conduite.
Remonter le Furan sur 1,5 km, changer de rive. Atteindre le mur du barrage du Pas-du-Riot, l’emprunter pour continuer le long du lac, puis de la rivière sur 3 km. Au pont Souvignet, prendre la route pour aller rive gauche et le chemin à gauche sur 600 m.
Au carrefour, grimper vers Bourdouze à travers bois sur 1 km. Prendre une piste à droite sur 150 m. Monter à gauche. Après le replat, emprunter une piste à gauche sur 400 m, la quitter pour prendre à droite le chemin montant jusqu'à la piste forestière. La prendre par la gauche, arrivé juste avant le bachat de Bourdouze tourner à droite.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Loire    https://www.ffrando-loire.fr/    04 77 43 59 17    loire@ffrandonnee.fr