Le mont Ministre

Pour les amoureux de la nature, cet itinéraire offre des points de vue remarquables sur la région stéphanoise, la vallée du Rhône et les Alpes.

DépartChuyer

ArrivéeChuyer

Le mont Ministre

DépartChuyer

ArrivéeChuyer

Prendre à droite après le puits et la croix du Coq et rejoindre Valensagny. Passer à gauche de la dernière maison et emprunter un sentier sur 40 m.
Monter à gauche par le sentier en pente douce. Négliger un sentier à gauche. Traverser la D 30. Le sentier continue et rejoint la D 30 au col de Pavezin au début du siècle, passait la Galoche dont on aperçoit l’ancienne gare, les voies et les tunnels. Laisser sur la gauche l’auberge du col pour suivre la route à droite sur 30 m. Prendre à gauche vue en contrebas sur Pavezin. Gagner un carrefour de quatre chemins.
Monter à droite et suivre la route forestière et la ligne de crête.
Après 600 m, on peut voir à droite la grotte aux fées (abri sous roche) et le point de vue.
Après 800 m, elle atteint le pied du mont Ministre.
Mont Ministre à 50 m : vue circulaire sur la région stéphanoise, la vallée du Rhône et les Alpes.
Descendre la piste forestière sur 400 m ; elle débouche sur une autre piste que l’on emprunte sur 100 m.

Monter à droite et suivre la route forestière et la ligne de crête.
Après 800 m, elle atteint le pied du mont Ministre.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Loire    https://www.ffrando-loire.fr/    04 77 43 59 17    loire@ffrandonnee.fr