Le pic du Gar

Grimpez à la rencontre de l'isard vers le pic du Gar, qui domine la vallée du canton de Saint-Béat et ses carrières de marbre blanc. Une légende celtique raconte qu'il aurait donné son nom à la Garonne (la rivière du dieu Gar).

DépartBezins-Garraux

ArrivéeBezins-Garraux

Le pic du Gar

DépartBezins-Garraux

ArrivéeBezins-Garraux

Du parking à côté du cimetière, suivre la petite rue qui mène à l'église. Passer entre les habitations à droite, lavoir, aller à gauche de l'église.
100 m après l'église, au panneau d’information, s'engager à gauche dans le petit chemin qui monte en pente douce en lacets ; continuer dans un large chemin boisé. Au poteau directionnel, poursuivre à droite vers le pic du Gar. Continuer de monter en lacets dans les bois puis dans les pelouses bien suivre le balisage.
Après l'éperon prudence, barre rocheuse, traverser un replat bien suivre les poteaux directionnels et le balisage. Arriver à proximité d'une cabane d’estive prudence ! en cas de présence d’un troupeau, le contourner. Monter à droite vers le sommet du pic du Gar (1 756 m) croix.