Le saut du Gier

Histoire d’eau : source, ruisseau, torrent, cascade, barrages de différentes époques, rivière. Le Gier sous toutes ses formes baigne de larges panoramas.

DépartLa Valla-en-Gier

ArrivéeLa Valla-en-Gier

Le saut du Gier

DépartLa Valla-en-Gier

ArrivéeLa Valla-en-Gier

Passer devant l’école du Père Marcellin Champagnat et monter en direction de Luzernod. Traverser trois fois la D 2 vue sur le saut du Gier à gauche. Monter à travers les épicéas puis par la D 2 jusqu’au Rot.
Descendre à gauche. Passer Baty, La Fare, les ruines de Combat et Sardier. Tourner à droite jusqu’à La-Scie-du-Bost. Traverser le ruisseau et continuer 200 m.
Accès au Saut-du-Gier, uniquement par temps sec, danger rochers glissants et escarpés, grimper par le sentier à droite, 1 h aller-retour.
Poursuivre à flanc de montagne, franchir le Gier et monter à un col. Poursuivre à plat en infléchissant à droite. À la fourche, monter à droite et rejoindre le GR® 7.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Loire    https://www.ffrando-loire.fr/    04 77 43 59 17    loire@ffrandonnee.fr