Le sentier de la Marche

Un paysage vallonné où alternent bois et prairies avec un beau point de vue sur Lussac et les imposants vestiges du pont-levis. Découvrez les grottes préhistoriques et le vieux Lussac.

DépartLussac-les-Châteaux

ArrivéeLussac-les-Châteaux

Le sentier de la Marche

DépartLussac-les-Châteaux

ArrivéeLussac-les-Châteaux

Du parking de l’étang, prendre le GR® 48 en direction de l’aire de jeux. Emprunter un escalier de terre et suivre le sentier le long des jardins. Prendre à droite la rue de la Verdrie, traverser les rails, puis bifurquer à gauche sur un chemin empierré. Poursuivre sur la route qui longe la voie ferrée. Au panneau ferroviaire 258, traverser la voie ferrée.
Quitter le GR® 48 et la route, et s’engager sur le chemin en direction de Font-Serin. Continuer tout droit. Au carrefour, prendre à gauche. Peu après, bifurquer à droite pour aboutir au hameau des Bergeries. À la route, tourner à droite, puis prendre à gauche sur un chemin et arriver à un carrefour.
Variante vers les Grands Moulins (6 km, 2 h, balisage jaune) en prenant à gauche.
Au carrefour, prendre à droite direction « Le gué de la Biche ». Atteindre une route et tourner tout de suite à gauche. Traverser le ruisseau sur un pont de pierre, contourner le champ par la droite et monter à droite dans le sentier rocailleux fermé par un portail (à refermer). Au bout du sentier, partir à gauche puis à droite.
Variante vers le point 5 (8 km, 2 h 40, balisage jaune) en allant à gauche.

Variante vers le point 5 (8 km, 2 h 40, balisage jaune) en allant à gauche.