Le sentier de la Vallée du Ravard

Ce sentier vous fera découvrir des villages typiques nichés au creux de la vallée de l’Auxance.

DépartVouillé

ArrivéeVouillé

Le sentier de la Vallée du Ravard

DépartVouillé

ArrivéeVouillé

Suivre le GR® de Pays des Trois Batailles de Poitiers.
De la mairie, suivre le GR® de Pays vers le parc de la Gorande. Tourner dans la première impasse à gauche et prendre le raidillon à droite. Monter les marches à droite. Au cimetière, s’engager dans la rue à gauche. Aller à droite après le stop et emprunter le chemin de terre à gauche qui descend dans les sous-bois chemin difficile en terrain privé.
Dans la clairière, à droite, possibilité de s’approcher d’un ancien four à chaux (danger !).
Au bout, tourner à droite. À environ 50 m, grimper la côte complètement à gauche. Atteindre un carrefour.
Au carrefour, continuer en face.
Quitter le GR® de Pays des Trois Batailles de Poitiers.
À l’intersection suivante, prendre le chemin goudronné à droite. Traverser la route et continuer tout droit. Au niveau d’un hangar agricole, bifurquer à gauche. Suivre le balisage bleu à droite. Emprunter la route Masseuil–Les Essarts sur la gauche puis, à environ 250 m, prendre le premier chemin à gauche à travers champs prudence : présence possible de ruches !. Poursuivre à droite sur la D 12 sur 100  m.
Tourner à gauche. À Masseuil, prendre à gauche la rue de La Planche, puis un chemin creux à gauche. Franchir la rivière près d’un ancien lavoir.

Suivre le GR® de Pays des Trois Batailles de Poitiers.
Au carrefour, continuer en face.
Quitter le GR® de Pays des Trois Batailles de Poitiers.