Le sentier découverte de Guesnes

L’itinéraire pénètre dans la forêt de Scévolles, la plus vaste de la région. La forêt abrite un patrimoine végétal et animal particulièrement préservé.

DépartGuesnes

ArrivéeGuesnes

Le sentier découverte de Guesnes

DépartGuesnes

ArrivéeGuesnes

Du premier parking, rejoindre le départ des sentiers de randonnée (cabane en bois) par une passerelle rustique en bois enjambant un fossé. Contourner la ferme en ruine et de suite, ignorer sur la gauche « la sente de mares » et la « sente de la source ».
Continuer tout droit sur « la sente des acacias ». Vous suivrez ce parcours jusqu'au bout, balisage sur flèche de bois en toutes lettres ou symboliser par une feuille d'acacias. Tous les 250 m sur un rondin vous trouverez le nom de la sente, la distance parcourue et la distance totale, soit 5 000 m. Vous atteignez la tour de Fondoire, ancien pavillon de chasse.
Prendre à gauche le chemin face à la tour. Avant le carrefour prendre la petite sente à gauche attention, elle est peu visible. Déboucher sur le chemin près des caves. Suivre le chemin sablonneux puis pénétrer à droite dans le bois de chênes. Au bout de la sente, prendre à gauche puis, à 50 m, au carrefour des chemins forestiers, prendre en face. De nouveau, prendre un chemin d’exploitation sur la gauche. Au bout, prendre le chemin sablonneux sur la gauche puis, à 100 m, pénétrer à droite dans la chênaie mêlée de charmes.