Le sentier des balcons

Cette balade au-dessus de Saint-Héand offre des panoramas dans toutes les directions : les monts du Forez à l’ouest, les monts du Lyonnais au nord, et du Pilat au Velay au sud !

DépartSaint-Héand

ArrivéeSaint-Héand

Le sentier des balcons

DépartSaint-Héand

ArrivéeSaint-Héand

Emprunter la rue Pierre-Angénieux, entre la mairie et l’église. Au siège de Thalès Angénieux fabricant de systèmes optiques de haute technologie, prendre à gauche le cheminement piéton.  Continuer à droite par le boulevard Raval-de-Maleval.
Au rond-point, continuer en face par le parcours sportif et tourner à gauche le long du mur du barrage. Grimper à gauche, puis s’engager sur le chemin à droite. Monter à gauche par la route et poursuivre tout droit par le sentier bordé de haies. Couper la route et poursuivre sur 1,4 km vue à l’ouest sur la plaine et les monts du Forez.
À la croix de pierre des Baraques, gravir la route à droite. À la croix suivante, choisir le sentier qui monte à gauche vue au nord sur les monts du Lyonnais et Saint-Symphorien-sur-Coise. Continuer en face pour entrer dans le bois Sonnier ce massif forestier est situé à 800 m d’altitude, entre les communes de Saint-Héand et Fontanès.