Le tour de Dargoire

Ce circuit grimpe dans le village médiéval de Dargoire avant de parcourir l’extrémité sud du plateau de Mornant. Le retour s’effectue dans l’intimité d’un vallon préservé.

DépartDargoire

ArrivéeDargoire

Le tour de Dargoire

DépartDargoire

ArrivéeDargoire

Du parking, se diriger vers la mairie et gravir, à gauche, la montée des Vignerons. Elle serpente et mène à l’église fissurée, l’église perchée de Dargoire xvie a été sauvée après de longs travaux de soutènement et une fermeture de 20 ans. Monter à gauche par la rue de l’Église pour passer entre l’église et la croix ancienne motte castrale.
Continuer la rue qui passe à droite du cimetière, monter à gauche et, au bout de la route, grimper par la sente à gauche. Emprunter la route à gauche. Dans le virage, continuer tout droit par le chemin de Coutroye sur 500 m.
Tourner à droite sur le chemin d’Écossieux sur le plateau, ce chemin matérialise la limite départementale entre la Loire et le Rhône]. Au croisement en T, virer à droite et, à la croix, obliquer sur le chemin à gauche. ce chemin conduit au château d’Écossieux (ensemble de bâtiments privés avec un imposant pigeonnier xviiie.