Les coteaux du Mûrier et de Romage

En famille, prenez de la hauteur sans difficulté et contemplez les sommets des massifs grenoblois. Les enfants découvriront un arboretum et un parcours pédagogique d’interprétation de la nature.

DépartEybens

ArrivéeSaint-Martin-d'Hères

Les coteaux du Mûrier et de Romage

DépartEybens

ArrivéeSaint-Martin-d'Hères

Au terminus Le Verderet (ligne de bus C4 ou parking relais voisin), gagner le panneau d’information (à l’orée du bois proche de l’entrée parking du vélodrome). Continuer par le sentier de l’arboretum d’Eybens, qui monte en forêt derrière le vélodrome direction « La Croix ».
Au poteau « La Croix » (passage d’une porte en pierre), par une montée soutenue, atteindre le Camp de Poisat et sa vaste prairie puis Les Verdelettes. Au sortir des bois, par des prairies verdoyantes, gagner le village de Romage.
Traverser le village, prendre la route à gauche de la fontaine (eau potable) direction « Le Bigot » sur 100 m table d’orientation, vue panoramique sur le Vercors et l’agglomération grenobloise ; début d’un parcours pédagogique d’interprétation « La clé des champs ». Marcher 200 m, quitter la route et s’engager à gauche dans le chemin forestier jusqu’au poteau « Bois de Pisalis ».
Retour possible sur les Verdelettes en descendant à gauche.

Retour possible sur les Verdelettes en descendant à gauche.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Essonne    https://www.rando91.com/    01 69 23 44 21    essonne@ffrandonnee.fr