Les crêtes de Ménez Hellen

Sur le versant sud des Montagnes Noires, sur les hauteurs de Menez Hellen, site classé, ce circuit, au fil des chemins et des sentiers, nous mène à la découverte de vastes panoramas, de 2 chapelles et d'un lavoir restauré du XVIIe siècle, ainsi que du Jardin Picart, parc privé arboré, d'où la vue porte jusqu'au Cap de la Chèvre

DépartEdern

ArrivéeEdern

Les crêtes de Ménez Hellen

DépartEdern

ArrivéeEdern

Peu après la chapelle Saint-Symphorien, un chemin d'exploitation file plein nord.
Prendre la route de droite. Au carrefour (cote 219), tourner à droite. Trouver sur la gauche, dans le virage, un chemin longeant des parcelles cultivées, suivi d'un sentier qui aboutit à la route. La suivre à gauche et se diriger à droite vers Park an Oac'h Ru.
Lavoir de Park an Oac'h Ru
© JOEL GRALL (JG)
Contourner la ferme par la droite lavoir de Park an Oac’h Ru, longer des parcelles cultivées et entrer en sous-​bois. Bien suivre le balisage. Après une petite grimpée, descendre fortement vers la chapelle Notre-​Dame du Hellen.

Lavoir de Park an Oac'h Ru
© JOEL GRALL (JG)

Quimper Bretagne Occidentale - 02 98 98 89 89

Office de tourisme de Quimper Cornouailles – www.quimper-tourisme.bzh – 02 98 53 04 05

Finistère 360 Tourisme Nautisme et Territoires – www.finisteretourisme.com -               02 98 76 20 70 – contact@finistere360.com

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Bretagne: bretagne.ffrandonnee.fr - 02 23 30 07 56 - bretagne@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Finistère:  www.ffrandonnee29.fr - 02 98 89 60 06 - finistere@ffrandonnee.fr