Les Trois Saints

Laissez-vous guider, entre rivières et ruisseaux, à la découverte des nombreux châteaux et clochers de Saint-Macoux, Saint-Pierre d’Éxideuil et Saint-Saviol, ces trois communes au nom de saint.

DépartSaint-Macoux

ArrivéeSaint-Macoux

Les Trois Saints

DépartSaint-Macoux

ArrivéeSaint-Macoux

Quitter le parking de la base en empruntant la route à gauche pendant 30 m. Dans le virage, tourner à droite dans le sentier. Monter par le chemin herbeux. Après la descente, à l’intersection, s’engager à gauche le long du buisson jusqu’au petit pont. Le traverser et monter sur un large chemin dans les bois. Continuer à gauche sur la voie empierrée jusqu’à la route. La traverser, suivre en face le chemin, puis à droite vers les silos. Rejoindre tout droit le village de la Croix-Bardon. Emprunter l’allée gravillonnée à gauche, traverser la rue et poursuivre le long de l’école. Rejoindre la départementale.
À l’intersection, tourner à droite sur la route et, 100 m plus loin, s’engager à gauche dans les bois pour aller jusqu’au château de Léray. Longer le ruisseau et remonter jusqu’au château de L’Estang. Continuer sur la route vers la station électrique. La dépasser. Au croisement, descendre en face et poursuivre tout droit jusqu’au tennis. Contourner la maison de la Pêche, poursuivre sur le sentier stabilisé, traverser la Charente et partir à gauche le long de la rivière. Au bout des prés, grimper le raidillon dans les bois.
À l’aplomb d’un hangar, partir à droite sur un large chemin. Dépasser une vieille éolienne. Traverser la route et monter en face. Au croisement, se diriger à droite vers la fontaine et monter deux fois à gauche pour traverser un bois. À la route, continuer à droite jusqu’au village de Chalbret.