Penhars : de bois en bois

Découverte de la campagne à l’ouest de Quimper : ses vallées boisées, chemins creux et moulin au départ du quartier de Penhars.

DépartQuimper

ArrivéeQuimper

Penhars : de bois en bois

DépartQuimper

ArrivéeQuimper

Du parking du centre commercial de Kermoysan, traverser le boulevard de Provence, puis descendre dans le bois. Prendre à gauche la rue du Merdy, continuer par la première à droite. Ensuite, tourner à gauche dans la rue de Ludugris et traverser un ruisseau après le n°28. Remonter le long du ruisseau et des jardins familiaux. Suivre dans l’espace vert jusqu’à la passerelle.
Franchir la passerelle au-dessus de la quatre voies, passer entre deux immeubles. Au bout du premier, prendre à droite en longeant le deuxième puis traverser la rue de Kergestin au passage piétons et s’engager à gauche dans le bois après la barrière. Suivre le balisage du sentier jusqu’au Chemin de la Cascade, traverser le ruisseau de Kerliver et parvenir à une route.
Quitter le GR® par la droite. Poursuivre en traversant la ferme de Stang Rohan, passer sous un tunnel, arriver au moulin de Kervastal. Au croisement, prendre à droite le chemin de Kercaradec qui, après une boucle à droite, rejoint l’avenue de Kerrien que l’on suit à droite jusqu’au rond-point.

Quimper Bretagne Occidentale - 02 98 98 89 89

Office de tourisme de Quimper Cornouailles – www.quimper-tourisme.bzh – 02 98 53 04 05

Finistère 360 Tourisme Nautisme et Territoires – www.finisteretourisme.com -               02 98 76 20 70 – contact@finistere360.com

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Bretagne: bretagne.ffrandonnee.fr - 02 23 30 07 56 - bretagne@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Finistère:  www.ffrandonnee29.fr - 02 98 89 60 06 - finistere@ffrandonnee.fr