PR13 -Le sentier de Mauripe

Du haut de ses 822 m, le Mauripe domine valats et crêtes de ce vert territoire cévenol, surnommé « la petite Suisse des Cévennes » ; c’est un magnifique belvédère dont l’ascension permet d'apprécier les remarquables points de vue sur les vallées environnantes.

DépartSoudorgues

ArrivéeSoudorgues

PR13 -Le sentier de Mauripe

DépartSoudorgues

ArrivéeSoudorgues

Au panneau de départ, prendre la direction « Mairie de Soudorgues », passer devant celle-ci et atteindre le poteau « Les quatre chemins ».
Prendre à gauche le GR® 63, qui vient de Lasalle, direction « Col de Cabane Vieille ». Emprunter la petite route qui monte en passant devant le cimetière communal. À la fourche « La Pierre Plantée », continuer vers « Col de Cabane Vieille » > à droite, tour du château de Beauvoir, xe siècle. Quitter le goudron et poursuivre toujours tout droit vers le col.
Au « Four à Chaux », laisser partir à droite le sentier d’accès direct au Mauripe (variante très raide) et continuer toujours de monter sur un chemin forestier dans un bois de chênes verts et de châtaigniers.