Sentier des Gondi

Sentier des Gondi

DépartNoisy-le-Roi

ArrivéeNoisy-le-Roi

Se rendre au carrefour en face de la gare pour prendre à gauche la rue de Verdun. Après un premier carrefour, rejoindre un rond-point que l’on suit sur la gauche pour passer au-dessus de la voie ferrée. Au rond-point suivant qui traverse la D 307, suivre en face la D 61 en direction de Rennemoulin. Aussitôt après, prendre le chemin à droite, initialement parallèle à la D 307, qui s’infléchit ensuite à gauche.
Au bout de 1 km et après un tronçon de chemin creux, emprunter le chemin de gauche qui surplombe un champ. Passer sous une ligne électrique, puis tourner dans le premier chemin à droite. Continuer par une rue (chemin de Chaponval) dans Rennemoulin pour atteindre la D 161 en descendant à droite dans le village, voir le lavoir et la chapelle Saint-Nicolas au bord du ru de Gally.
Traverser la D 161 pour continuer par le chemin en face à l’entrée du chemin, à droite, borne avec fleur de lys, sur 1 100 m. À un carrefour de pistes, descendre à droite dans le vallon et suivre sur la gauche le ru de Gally pour atteindre les fermes de Moulineaux et de Pontaly. Tourner à gauche pour passer entre les deux bâtiments et remonter sur le plateau.