Sur les pas de saint Ronan à Locronan

Croix et calvaires jalonnent cette balade autour d'une cité de caractère très prisée du public de Bretagne et d'ailleurs.

DépartLocronan

ArrivéeLocronan

Sur les pas de saint Ronan à Locronan

DépartLocronan

ArrivéeLocronan

Du fond du parking, traverser le rond-point par le passage protégé puis longer en face la route de Locronan. Traverser le parking de Gorréquer, virer plein sud le long du calvaire.
Par le GR 38®, après les maisons, franchir le talus et suivre à gauche, au parking, la rue du Prieuré qui se termine à angle droit. Grimper en face le sentier herbeux jusqu'à une patte d'oie. Monter un sentier caillouteux. Déboucher sur une route que l'on prend à gauche. 170 m plus bas, pénétrer à droite dans la propriété de Kerguénolé belle vue sur le bourg de Locronan et le Porzay. À la sortie, poursuivre en face dans le chemin creux. Grimper le GR 38® en sous-bois puis descendre à gauche et longer le camping.
Quitter le GR 38® pour descendre à gauche et longer le camping jusqu’à la rue de la Troménie. Obliquer à droite. Au bout de 50 m, prendre à gauche le sentier bordé d’arbres (repère : une grosse pierre sur le talus). Il débouche dans la venelle des Ajoncs, la descendre. Au bas, traverser la rue de Châteaulin, tourner à gauche et suivre la contre-allée jusqu’au puits.