Difficulté
0
1
2
3
7 jours
140,00 km
Départ
Mandeure
Arrivée
Mandeure
GR® de Pays de Montbéliard
GR® de Pays Tour du Pays de Montbéliard
7 jours
140,00 km
DépartMandeure
ArrivéeMandeure
JOUR 1 De Mandeure à Pont-de-Roide 23 km 6 h 20 
JOUR 1 | De Mandeure à Pont-de-Roide | 23 km | 6 h 20 | ![]() |
1
En voir +
Mandeure ou Epomanduodurum était la seconde cité romaine de Séquanie après Vésontio (Besançon) ; riche et prospère, ses thermes étaient revêtus de marbre ; son grand théâtre antique, remis à jour en partie, pouvait contenir plus de 12 000 personnes. Il était plus vaste que le théâtre d’Orange.
Du parking du théâtre gallo-romain de Mandeure, emprunter une rue à droite pour atteindre la rue principale, la N 437. Aller à gauche sur la nationale, franchir le Doubs et tourner à droite immédiatement après le pont ; emprunter un chemin empierré et rejoindre une route. La suivre à gauche jusqu’au carrefour suivant.
JOUR 2 De Pont-de-Roide à Rahon 19,5 km 4 h 20 
JOUR 2 | De Pont-de-Roide à Rahon | 19,5 km | 4 h 20 | ![]() |
15
En voir +
Revenir au Petit Lomont, abandonner la piste pour tourner à gauche à angle aigu. L’itinéraire s’élève sur la crête du mont Bonnot ; la suivre sur plus de 5 km belles échappées sur la vallée du Doubs à Pont-de-Roide et sur la vallée de la Barbèche. Point culminant 828 m.
JOUR 3 De Rahon à Belleherbe 22,5 km 6 h 
JOUR 3 | De Rahon à Belleherbe | 22,5 km | 6 h | ![]() |
21
Belvoir : semblable à une sentinelle sur un promontoire, son château du xiie siècle, restauré par M. Jouffroy, peintre renommé, domine le val de Sancey. Le village possède plusieurs maisons des xve et xvie siècles. Anciennes halles restaurées remarquables.
À l’entrée de Rahon, tourner à gauche, puis 30 m plus loin, s’engager sur un chemin montant sur un plateau.