GR 736

15 jours d'itinérance sur le GR® 736 - Gorges et vallée du Tarn, à travers le parc des Cévennes, les gorges du Tarn, les Grands Causses. De l'amont vers l'aval, découvrez des sites d'exception tels les détroits des gorges du Tarn, les escarpements des Raspes et le méandre d'Ambialet, de grands espaces façonnés par la tradition agropastorale, des cités (Millau, Albi) et villages (Sainte-Énimie, Peyre, Brousse-le-Château...) remarquables qui vivent en harmonie avec la rivière.

DépartVillefort

ArrivéeAlbi

GR 736

DépartVillefort

ArrivéeAlbi

Accès > depuis la gare de Villefort1 km15 min
Emprunter l’avenue de la Gare vers l’est (> tracé commun avec les GR® 44 et GR® 68) et déboucher sur la D 901 (> jonction avec les GR® 72 et GR® 700). Suivre à droite (sud) l’avenue des Cévennes (D 901) vers Génolhac sur 200 m. Bifurquer dans la deuxième rue à gauche, dépasser l’église et arriver place de l’Ormeau.
Église Saint-Victorin, maisons « regordaniennes », fenêtres à meneaux, escalier en hélice de la mairie.
Séparation du GR® 44 qui part à gauche.
Traverser la place (595 m) et continuer par l’avenue des Cévennes (D 901).
Séparation du GR® 700 qui part à gauche en bordure de la voie ferrée.
Passer sous le pont du chemin de fer. Après la maison de retraite, prendre à droite la rue des Sédaries qui monte en lacets. En haut du lotissement, poursuivre par la route à droite. Elle s’élève à flanc sur 300 m. À la fin du goudron, monter par la piste à gauche. Rester sur la piste principale qui grimpe en lacets, en ignorant les départs de chemins à gauche et à droite. Elle atteint la ligne de crête.
Emprunter à gauche le large chemin d’exploitation et parcourir la crête montée assez raide jusqu’au col de Rabusat. Passer le Plo de la Voulp (982 m), le Truc Plumat (1 052 m), le Bousquillou (1 115 m) et parvenir au col de Rabusat (1 100 m).
Séparation du GR® 68 qui part à gauche.

Accès > depuis la gare de Villefort1 km15 min
Séparation du GR® 44 qui part à gauche.
Traverser la place (595 m) et continuer par l’avenue des Cévennes (D 901).
Séparation du GR® 700 qui part à gauche en bordure de la voie ferrée.
Séparation du GR® 68 qui part à gauche.