Bois de Tourrettes - La Camiole

Cette boucle à partir de Callian passe par les bois du village de Tourrettes en franchissant à deux reprises la Camiole. Elle offre une vue panoramique sur le château d’Henry Brifaut.

DépartCallian

ArrivéeCallian

Bois de Tourrettes - La Camiole

DépartCallian

ArrivéeCallian

Du parking, en contrebas de l’office du tourisme, prendre la rue à gauche et descendre à droite par la Grande Rue qui tourne à droite. Poursuivre la descente par la rue Saint-Roch.
Continuer par le chemin de la Fontaine. À la patte d’oie, prendre à droite le chemin des Moulins, passer le gué > ancien moulin à huile de Callian. Suivre la D 56 à droite sur 100 m.
À l’entrée du terre- plein, obliquer à gauche sur le sentier en sous-bois. Il monte en courts lacets à travers le bois de Tourrettes en croisant la piste du canal. Emprunter à droite la piste Talent sur 2 km. Passer la barrière. Au carrefour, poursuivre tout droit.

• CRT Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Le Noailles, 62-64, La Canebière, CS 10009, 13231 Marseille, 04 91 56 47 00, https://provence-alpes-cotedazur.com, https://tourismepaca.fr

• ADT du Var, 1, boulevard de Strasbourg, BP 5147, 83093 Toulon Cedex, 04 94 18 59 60, info@vartourisme.orf, www.visitvar.fr

• OT intercommunal du Pays de Fayence, place Léon-Roux (centre village), 83440 Fayence, 04 94 76 01 02, fayence@paysdefayence.com, www.paysdefayence.com

• BIT Maison du Lac de Saint-Cassien et des 9 villages perchés du Pays de Fayence, RD 37 (à 3 minutes de la sortie n°39 de l’A 8), Tanneron (83440), maisondulac@paysdefayence.com

• Centre d’information de Fédération, 64, rue du Dessous-des-Berges, 75013 Paris, 01 44 89 93 93, info@ffrandonnee.fr, www.ffrandonnee.fr

• Comité départemental de la randonnée pédestre du Var, 38 rue Picot, 83000 Toulon, 04 94 42 15 01, var@ffrandonnee.fr, var.ffrandonnee.fr

• Comité régional de la randonnée pédestre Provence-Alpes-Côtes-d’Azur, 21 avenue de Mazargues, 13008 Marseille, 07 71 02 97 44 ou 04 91 24 43 41, paca@ffrandonnee.fr, paca.ffrandonnee.fr