Espalion et son patrimoine

Au coeur de la vallée du Lot, dominée par les monts d’Aubrac au nord et les plateaux du causse au sud, Espalion était une petite cité autrefois fortifiée, blottie
au pied du château de Calmont-d’Olt.

DépartEspalion

ArrivéeEspalion

Espalion et son patrimoine

DépartEspalion

ArrivéeEspalion

Du parking du stade, prendre le sentier qui longe le Lot vers le foirail et le centre-ville. Traverser la place du Plô puis la rue Arthur-Canel ; la suivre jusqu’au Pont-Vieux. Remonter à gauche la rue Droite jusqu’à la mairie. La contourner par la gauche, rue du Palais. À l’intersection, suivre la route sur 50 m à gauche et emprunter le petit chemin bitumé le long des maisons. Arrivée au bout des escaliers, prendre à gauche.
Au bout de la rue, virer en épingle à droite sur le chemin des Filtres. Le petit sentier en herbe conduit au village de Calmont. Au bout de la rue du Rocher, suivre à droite la rue de Bouquiès. Contourner l’église de Calmont par la droite et poursuivre sur le sentier jusqu’à Calmont par un chemin caillouteux dont la montée est un peu raide.
Depuis le château, rejoindre le parking et poursuivre jusqu’au carrefour ; prendre à droite la rue de la Saliège. Au niveau de la D 920, aller à droite sur 100 m.