GR 10F - Du GR 10 (Luz-Saint-Sauveur) à Barèges

Au départ de Luz-Saint-Sauveur, cité pyrénéenne traversée par le gave de Gavarnie, rejoignez Barèges et sa station thermale réputée, la plus élevée des Pyrénées.
Une courte randonnée sur le GR® 10F en plein cœur du Tourmalet de laquelle vous pourrez observer ses merveilleux paysages.

DépartLuz-Saint-Sauveur

ArrivéeBarèges

GR 10F - Du GR 10 (Luz-Saint-Sauveur) à Barèges

DépartLuz-Saint-Sauveur

ArrivéeBarèges

Le GR® 10F monte tout droit le long de l’Yse jusqu’au hameau de Villenave ; franchir le ruisseau et continuer sur l’autre rive en montant. Déboucher au terminus d’une piste : prendre à droite le sentier qui monte le long d’une grange et atteindre une intersection (990 m).
De l’intersection, suivre à droite le « GR® 10 par la vallée du Bolou » qui monte par de nombreux lacets, d’abord en sous-bois puis dans une lande. Rejoindre le couret d’Ousset (1 322 m).
Passage marqué par un muret à droite et, à gauche, une pierre plate à sel. C’est l’entrée dans le bois d’Ousset, ou forêt domaniale de Viella, belle sapinière destinée à la conservation des terrains qui s’écroulaient sur le village et ses granges.
Du courret d’Ousset, le GR® 10 descend par de courts lacets puis remonte un peu jusqu’à une intersection : monter à droite et rejoindre l’esplanade terminale d’une piste forestière (1 350 m).

FFRandonnée Hautes-Pyrénées : hautes-pyrenees.ffrandonnee.fr - 05 62 34 44 13
FFRandonnée Occitanie : www.randonnee-occitanie.com - 04 67 82 16 73 - occitanie@ffrandonnee.fr