GR de Pays Tour des Dentelles de Montmirail

Partant de la ville de Vaison-la-Romaine, reconnue pour ses sites antiques tels que son forum ou son théâtre, le Tour des Dentelles de Montmirail vous permettra d'admirer les falaises réputées de cette chaîne de montagne du Vaucluse. Mais également de découvrir les villages perchés de La Roque-Alric ou encore de Séguret.

DépartVaison-la-Romaine

ArrivéeVaison-la-Romaine

GR® de Pays Tour des Dentelles de Montmirail

GR de Pays Tour des Dentelles de Montmirail

DépartVaison-la-Romaine

ArrivéeVaison-la-Romaine

Cité romaine et médiévale bâtie de part et d’autre de l’Ouvèze. Vestiges romains, musée archéologique, cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth xie-xiie (cloître).
De l’office de tourisme, emprunter l’avenue du Général-de-Gaulle à gauche et continuer par la Grand-Rue avant de franchir le pont Romain > 1er siècle après J.-C., il a résisté à de nombreuses crues dont celle du 22 septembre 1992 (37 morts). Longer à gauche la D 977 sur 75 m. Au poteau, monter par le sentier à droite à l’aplomb de la cité médiévale > point de vue. Au poteau « Frigoulière », se diriger à gauche. Au poteau « Derrière-le-Château », poursuivre à droite chemin des Bois-Communaux sur 300 m et parvenir dans un virage à droite.
Début de la boucle du GR® de Pays.
Dans le virage, s’engager à gauche sur le chemin de Chante-Duc. Monter dans le bois par le sentier à gauche. En haut, tourner à droite puis à gauche et parcourir la crête du Serre-Long sur 1,2 km. En bas, virer à gauche en épingle sur la route.
Aux Fontaines, obliquer à droite en épingle et rester sur la piste qui contourne la colline, franchit la combe des Faysses et remonte vers Crestet. Au poteau « Les Faysses », prendre la route à gauche sur 50 m.

Début de la boucle du GR® de Pays.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Provence-Alpes-Côte-d'Azur : paca.ffrandonnee.fr - 07 71 02 97 44 - paca@ffrandonnee.fr