GR de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup - Tour des vignes au causse

73 kilomètres dans un écrin naturel : c'est ce qui vous attend en parcourant le GR® de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup - Tour des vignes au causse.

DépartSaint-Mathieu-de-Tréviers

ArrivéeSaint-Mathieu-de-Tréviers

GR de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup - Tour des vignes au causse

DépartSaint-Mathieu-de-Tréviers

ArrivéeSaint-Mathieu-de-Tréviers

Du parking de la Halle de Sports (complexe sportif Les Champs Noirs), traverser la route et à droite atteindre le rond-point de la gendarmerie. Continuer en face dans l’avenue de la République de Montferrand. Traverser le parking du supermarché et suivre la piste cyclable au pied des drapeaux (transformateur). Continuer sur la route principale jusqu'à la vigne. Traverser à droite et emprunter la piste sous les pins. Retrouver la route, passer le pont à droite et de suite à gauche suivre le sentier bien marqué, au-dessus du ruisseau du Terrieu. Descendre à la route à droite à 100 m, on peut accéder à un vieux pont typique.
Séparation avec le GR® 60.
Franchir à gauche le pont submersible. Marcher 150 m environ à travers le parc d’activités les Avants. À droite, suivre un sentier surplombant le Terrieu. Passer les jardins partagés et rejoindre la rue de la Grenouille. Franchir le pont à droite, poursuivre dans la montée des Pourols. À l’embranchement, aller en face rue du Clarensac, passer les terrains de tennis et, tout droit par la piste, rejoindre la D 1. Suivre la route à droite par les bas-côtés, sur 1 km route à forte circulation !. Quitter la route à droite par une piste entre les vignes. Rester sur la piste principale (en bas) entre les vignes et le bois. Passer la source de Miac, monter à gauche. Marcher 1 km jusqu’à Sainte-Croix-de-Quintillargues. Déboucher rue du Puech Arnaud.
Prendre la route à droite. Après l’église, tourner à gauche. Continuer à droite rue de la Cantounade, puis à droite chemin des Causses. Au calvaire, suivre la route rectiligne à gauche sur 500 m. Partir à droite sur la piste entre les clôtures, sous les pins. Après la vigne, s’enfoncer à gauche dans le bois. Emprunter à droite le chemin plus large et rectiligne sur 500 m.

Séparation avec le GR® 60.

FFRandonnée centre d'information : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Hérault    https://herault.ffrandonnee.fr/        herault@ffrandonnee.fr