GR de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup - Tour des villages du Pic

Parcourez 49 kilomètres au cœur de l'Hérault. Calme, verdure et nature vous attendent sur le parcours de ce GR® de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup - Tour des villages du Pic.

DépartLes Matelles

ArrivéeLes Matelles

GR de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup - Tour des villages du Pic

DépartLes Matelles

ArrivéeLes Matelles

Départ possible du Point Info Touristique, du bois de Saint-Sauveur (Saint-Clément-de-Rivière) (6 km, 1 h 30) : du fond du parking, suivre le balisage jaune du PR Le bois de Saint-Sauveur jusqu’à la D 112. Emprunter la route à gauche, puis encore à gauche, prendre la D 17E3 pour rejoindre l’itinéraire principal aux Matelles.
Les Matelles : village médiéval. Au Moyen Âge, résidence du bayle du château épiscopal et assemblée des consuls du Val de Montferrand. Remparts du xve siècle.
Du parking des Matelles (97 m) sur le boulodrome derrière la mairie, traverser la route et s’engager en face rue du Jeu-de-Ballon. Continuer rue de la Calade puis chemin de Tabar sur 500 m.
Quitter la route, monter à gauche vers le bois de Lèque sur 50 m, puis tourner sur le sentier à droite. Continuer à gauche par la piste bien suivre le balisage !. Au carrefour, se diriger à gauche par un sentier dans un bois de chênes verts et de pins. Poursuivre à gauche par la piste. À l’embranchement, prendre la piste à droite, puis se diriger à gauche. Au croisement, emprunter le sentier à gauche. Il contourne la vigne. Emprunter le chemin du Truc-de-Laval (route) à gauche sur 400 m.
Dans le virage (les chambres d’hôtes se situent à droite, chemin de Bassac), partir sur le chemin à gauche, franchir le ruisseau intermittent, puis monter à Saint-Jean-de-Cuculles (140 m).

FFRandonnée centre d'information : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Hérault    https://herault.ffrandonnee.fr/        herault@ffrandonnee.fr