GR de Pays Tours en Minervois, Saint-Chinian, Faugères - Boucle n° 2 : Autour de Saint-Jean-de-Minervois

A cheval entre l'Hérault et l'Aude, cette randonnée de 41 km démarre à Cruzy et traverse le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

DépartCruzy

ArrivéeCruzy

DépartCruzy

ArrivéeCruzy

Cruzy : église Sainte-Eulalie-de-Mérida, chapelle, musée, château.
Le début de la boucle Autour de Saint-Jean-de-Minervois est commun avec le GR® 78.
De la place de la République, emprunter la rue de la Poste musée. Atteindre la rue de l’Église église Sainte-Eulalie à droite. Suivre la rue de la République en passant sous le porche. Déboucher sur le boulevard du 4-Septembre.
Prendre à gauche et, au fond de la placette, s’engager à droite dans le chemin du Pousadou lavoir. Passer un gué submersible et continuer sur la route s’élevant dans le vignoble. Après environ 700 m, tourner à gauche et poursuivre la montée sur environ 1,5 km bien suivre le balisage. En arrivant sur le plateau, la route devient piste panorama à 360°. Amorcer la descente en restant sur cette piste, dans la pinède puis dans la garrigue. Passer un lavoir, continuer tout droit rue de la Poste et déboucher près d’un carrefour sur la place de la Croisette (Poste). Virer à droite dans la rue du Café.
Montouliers : église du xiie siècle, panorama, calade.
Descendre des escaliers à gauche, puis tourner à droite à la route. Passer un pont et virer à gauche sur la route montante. En haut, prendre à gauche puis à droite en direction du vignoble. Suivre cette piste sur environ 2 km. Elle s’élève à travers des vignes puis une pinède bien suivre le balisage, nombreux départs de pistes en direction du mont Caramel.
On quitte l’Hérault pour entrer dans l’Aude.
Jonction avec le GR® de Pays Aude romaine et médiévale.

Cruzy : église Sainte-Eulalie-de-Mérida, chapelle, musée, château.
Montouliers : église du xiie siècle, panorama, calade.
On quitte l’Hérault pour entrer dans l’Aude.
Jonction avec le GR® de Pays Aude romaine et médiévale.

FFRandonnée centre d'information : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Hérault    https://herault.ffrandonnee.fr/        herault@ffrandonnee.fr