L’ermitage de Saint-Quinis

Bâti sur une barre rocheuse, l’ermitage de Saint-Quinis surplombe les villages de Besse-sur-Issole et de Sainte-Anastasie. Ce prieuré tire son nom de Quinis, prélat canonisé de la Gaule mérovingienne.

DépartBesse-sur-Issole

ArrivéeBesse-sur-Issole

L’ermitage de Saint-Quinis

DépartBesse-sur-Issole

ArrivéeBesse-sur-Issole

Depuis la place Souleyet, aller à gauche et traverser la D 2013, poursuivre par les rues Frédéric-Montenard et Paul-Barreme pour rejoindre le lac. Le longer par la gauche jusqu’au petit parking à gauche ; traverser ce dernier et rejoindre le chemin revêtu de Saint-Quinis. L’emprunter à droite ; à la patte d’oie, continuer à gauche par le même chemin qui s’élève entre des murs de pierres sèches.
À une bifurcation, s’engager dans la montée de la Mandeirede qui devient un sentier caillouteux et aboutit sur une piste. Obliquer à droite et retrouver le chemin de Saint-Quinis ; poursuivre à gauche ; il devient la piste DFCI Pas du Dindon (T61) et rejoint le carrefour du Pas du Dindon (citerne).
Obliquer à gauche et de suite à droite par le chemin qui grimpe dans une zone débroussaillée, puis emprunter à droite un sentier pierreux (dit du Père François) qui s’élève progressivement en sous-bois de chênes et rejoint une bifurcation.

FFRandonnée Var    https://var.ffrandonnee.fr/    04 94 42 15 01    var@ffrandonnee.fr