Lacs de Marinet et col de Mary

En voyant cet amoncellement de blocs rocheux et ces terrasses naturelles, qui pourrait croire qu’ici sommeille un glacier ?

DépartSaint-Paul-sur-Ubaye

ArrivéeSaint-Paul-sur-Ubaye

Lacs de Marinet et col de Mary

DépartSaint-Paul-sur-Ubaye

ArrivéeSaint-Paul-sur-Ubaye

Du parking, traverser le hameau de Maljasset par la rue principale. À l’embranchement devant l’église cadran scolaire, descendre à droite en direction de l’Ubaye, traverser un pont et monter dans le mélézin. Passer une barrière et continuer jusqu’à l’intersection des Prés du bas.
Continuer à monter la piste principale pour atteindre un replat, après deux lacets. La piste se prolonge par un large chemin. Laisser à main gauche le chemin qui monte à la carrière de marbre et remonter dans le sens du vallon de Mary. À la sortie de la forêt, le sentier s'élève par un ressaut rocheux, puis à travers pelouses et pâturages. Croiser un sentier étroit qui descend vers le torrent, l’ignorer. Atteindre ensuite la première cabane (bergerie inférieure de Mary).
Continuer à remonter le vallon en traversée. Après un virage à droite, parvenir à un carrefour, à proximité d’une cabane pastorale (bergerie supérieure de Mary) et de ruines de bâtiments militaires.

FFRandonnée Alpes-de-Haute-Provence    https://alpes-haute-provence.ffrandonnee.fr/    04 92 31 20 81    alpes-de-haute-provence@ffrandonnee.fr