Le col des Thuiles

En forêt domaniale de Gimette, en limite des alpages et au pied des Séolanes, les parties hautes du circuit vous réservent des portions exceptionnelles en balcons.

DépartLes Thuiles

ArrivéeLes Thuiles

Le col des Thuiles

DépartLes Thuiles

ArrivéeLes Thuiles

Après quelques pas sur la piste forestière, la quitter pour un chemin de débardage à gauche. Il grimpe brutalement et se rétrécit dans une zone dégagée. De retour dans le bois, délaisser ce chemin pour l'ancien sentier à gauche. Après des lacets raides, arriver sur une piste. Elle accède en montant au carrefour de sentiers, non loin du rocher de l'Aiguille.
Tourner à droite sur le sentier dominant en traversée. A un croisement, poursuivre à gauche et entamer une montée régulière entrecoupée seulement de deux lacets en épingle. Atteindre la lisière de la forêt : le sentier continue sa progression transversale, coupant plusieurs ravins. En balcon, il s'infléchit pour descendre jusqu'au torrent de Gimette. De l'autre côté, le sentier gagne ensuite les prairies sous Grande Cabane.
Au croisement, prendre à gauche le sentier empierré, passer devant la bergerie (source) et s’élever en lisière des arbres et des prés, en direction des falaises de la Grande Séolane. Retrouver un sentier empierré à la base des parois. Il grimpe et tourne dans le fond du vallon accédant au col des Thuiles.

FFRandonnée Alpes-de-Haute-Provence    https://alpes-haute-provence.ffrandonnee.fr/    04 92 31 20 81    alpes-de-haute-provence@ffrandonnee.fr