Le refuge Cézanne

Au pied du versant sud de Sainte-Victoire, belle promenade agrémentée de particularités géologiques, floristiques et patrimoniales.

DépartSaint-Antonin-sur-Bayon

ArrivéeSaint-Antonin-sur-Bayon

Le refuge Cézanne

DépartSaint-Antonin-sur-Bayon

ArrivéeSaint-Antonin-sur-Bayon

Par le sentier balisé jaune à l’est, quitter le parking pour gagner celui des Deux-Aiguilles.
Traverser la route. Sur la droite (tracé noir), après le talweg, revenir vers la route et monter par le talus. Aller vers la paroi et passer la barre rocheuse.
Aucroisement, prendre le tracé marron qui passe à l’écart des falaises (site majeur d’escalade) vers l’ouest (panneau directionnel « refuge Cézanne / oppidum »). Après la rude montée du col de l’Oppidum  > à gauche, vestiges des ier et iie siècles av. J.-C., il redescend > noter, perçant la crête de Sainte-Victoire, le trou du Garagaï vers l’oratoire > au pied de la falaise, lisse et surplombant, un miroir de faille, témoin des immenses forces qui ont façonné la montagne.