Le Sauze

Situé dans la fraîcheur de l’ubac, cet itinéraire permet de découvrir la station de ski du Sauze.

DépartBarcelonnette

ArrivéeBarcelonnette

Le Sauze

DépartBarcelonnette

ArrivéeBarcelonnette

De la place Aimé-Gassier villa Anita, villa mexicaine construite en 1880, se diriger vers l’Ubaye par la route de Pra-Loup et la franchir sur le pont du Plan. Prendre la route de gauche et, après le petit pont, s’engager à droite sur le chemin des Alpages. Il traverse la Gravette.
30 m après le n°22, bifurquer à droite. Le sentier passe entre un pré et un muret. Gravir la pente par le sentier bordé d'arbres. Après une rude montée, déboucher au bord d'un pré. La montée est alors plus douce. Suivre la route à gauche sur 75 m, puis le chemin de terre à droite sur 1 km.
Dans la troisième épingle, près du réservoir, continuer tout droit par le sentier. Il longe un ancien canal, puis amorce une courte descente raide par des lacets en forêt. Emprunter la route à droite, passer le pont et remonter jusqu'au Sauze.

FFRandonnée Alpes-de-Haute-Provence    https://alpes-haute-provence.ffrandonnee.fr/    04 92 31 20 81    alpes-de-haute-provence@ffrandonnee.fr