Les mines de Chessy

Ce circuit vous conduira à proximité d’anciennes mines d’où étaient extraites l’azurite, la malachite et l’halloysite dès le 15ème siècle. Après un passage à travers les vignes avec de beaux panoramas des environs, la Madone surplombant Chessy offre un aperçu du village avant de retrouver ses venelles ombragées

DépartChessy

ArrivéeChessy

Les mines de Chessy

DépartChessy

ArrivéeChessy

Du parking, traverser et, à droite, longer la route du Breuil sur 60 m.
S’engager à gauche dans le chemin de la Grange Baronnat. À la sortie du premier virage, emprunter le deuxième sentier à gauche. Il longe un sous-bois, y pénètre, puis zigzague vestige d’un puits de forage au niveau d’une table de pique-nique. À la route, prendre à gauche la Montée des Puits. Atteindre un panneau d’information.
Quitter la route et prendre le chemin à droite. Traverser une route et continuer tout droit. Au débouché, aller à droite sur la route descendante. Dans un virage, atteindre un départ de sentier à gauche et le suivre jusqu'à la croix croix.

Du parking, traverser et, à droite, longer la route du Breuil sur 60 m.