Séranne Pontel

En route pour une magnifique virée sur la Séranne, cette longue crête de buis et de calcaire rafraîchie par le vent du Larzac. Retour par de spectaculaires chemins caladés.

DépartPégairolles-de-Buèges

ArrivéePégairolles-de-Buèges

Séranne Pontel

DépartPégairolles-de-Buèges

ArrivéePégairolles-de-Buèges

Du parking, passer le pont, couper la D 122 et suivre tout droit la piste qui longe le ruisseau. Au niveau d’une passerelle, prendre à gauche le sentier qui serpente sur 400 m. Traverser la route, franchir le pontil et continuer par le chemin à gauche. Il monte et mène au pied de Pégairolles.
Au calvaire, prendre le chemin à gauche. Il s’élève à travers les ruelles du village point d’eau au belvédère. À la sortie de Pégairolles, avant la dernière maison, descendre à gauche par le sentier caladé.
> Variante courte du circuit (1 h ; 2,5 km) : prendre à droite l’ancien chemin de Pégairolles au Méjanel, qui descend en direction du parking (balisage jaune).
Au quatrième lacet, laisser le sentier de retour à droite, descendre au ruisseau du Pontel et longer le muret situé à droite. Suivre la combe ombragée de part et d’autre du ruisseau, passer une source et continuer par le sentier qui s’élève progressivement. Monter par la D 122 à gauche sur 800 m.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Hérault    https://herault.ffrandonnee.fr/   -    herault@ffrandonnee.fr