Soleil-Bœuf

Décollage préféré des parapentistes, la douce crête de Soleil-Bœuf tranche par sa quiétude avec les pentes rocheuses voisines de la Chalanche. Une vue exceptionnelle sur le bassin de Barcelonnette.

DépartFaucon-de-Barcelonnette

ArrivéeFaucon-de-Barcelonnette

Soleil-Bœuf

DépartFaucon-de-Barcelonnette

ArrivéeFaucon-de-Barcelonnette

Au carrefour, monter par la piste de gauche, en passant au-dessus d'une cabane. Gravir la piste forestière, en ignorant les sentiers secondaires descendant vers le torrent. Après une succession de virages, le tracé s'aplanit. Arriver à une bifurcation.
Prendre le chemin de droite, franchir la barrière qui suit le lacet. Laisser une citerne sur la gauche et atteindre plus loin une bifurcation. Ignorer à droite le sentier du refuge de Belmont.
Faire quelques pas à gauche et quitter le chemin d'accès de la maison forestière de Champerousse, pour un sentier qui monte à droite. Il franchit en traversée forêt, éboulis et pentes ravinées, puis grimpe en courts lacets dans un bois dense. Ensuite, par une montée plus régulière en larges virages, à travers les mélèzes et un couloir d'avalanche, gagner le « sentier horizontal ».

FFRandonnée Alpes-de-Haute-Provence    https://alpes-haute-provence.ffrandonnee.fr/    04 92 31 20 81    alpes-de-haute-provence@ffrandonnee.fr