Sur le sentier du Souvenir

Cette boucle vous fera découvrir le massif de Siou-Blanc qui est unique par sa composition minérale et sa richesse en avens. Il fut un haut lieu de la résistance française pour libérer Toulon.

DépartSignes

ArrivéeSignes

Sur le sentier du Souvenir

DépartSignes

ArrivéeSignes

Départ du gros chêne à l’intersection de la piste et du parking. Emprunter la piste et suivre le balisage (rouge et croix de Lorraine). Bifurquer à gauche, laisser la citerne à droite. Franchir la barrière, passer devant l’aven de la Brèche et parvenir aux ruines du Jas de Laure.
Emprunter à gauche le sentier qui monte en sous-bois. Passer devant les ruines d’un four à chaux, puis devant l’aven du Vent qui Siffle et rejoindre le GR® 99 à Fède-Basse.
Emprunter à gauche le sentier (commun au GR® 99). au sommet, sur la gauche, un petit lapiaz de cet endroit, vue sur la baie de La Ciotat et la sainte-Baume. poursuivre en descente parmi les chênes verts jusqu'à une large piste. Prendre à gauche et continuer tout droit.

FFRandonnée Var          https://var.ffrandonnee.fr/       04 94 42 15 01              var@ffrandonnee.fr