GR® 400, Boucle de la vallée de la Jordanne

Cette boucle du GR® 400 de 35 kilomètres au départ du Mandailles vous emmène au cœur de la Vallée de la Jordanne adoptant un profil montagnard en «V», avec des gorges, qu’elle conservera jusqu’au Puy Mary.

DépartMandailles-Saint-Julien

ArrivéeMandailles-Saint-Julien

GR® 400, Boucle de la vallée de la Jordanne

DépartMandailles-Saint-Julien

ArrivéeMandailles-Saint-Julien

À Mandailles (924 m), passer la Jordanne. À 50 m, prendre à gauche la route de Liadouze. À 300 m, au Mas, quitter la route à droite pour suivre le chemin qui monte vers la gauche.
Au carrefour, tourner à droite et passer une grange. À 50 m, virer à droite et rejoindre un sentier qui conduit à la grange du Tal.
Avant la grange, prendre le chemin qui monte à gauche en lisière, puis la D 317 à gauche sur 150 m, tourner à gauche dans le chemin sur 400 m et revenir à droite en surplomb de la route jusqu’aux abords du col du Pertus (1 309 m).
Jonction avec la Boucle de la vallée de la Cère qui vient à droite de Thiézac.
Les randonneurs parcourant le Tour des Monts du Cantal dans sa totalité doivent utiliser la Boucle de la vallée de la Cère à droite jusqu’au Plomb du Cantal.

Jonction avec la Boucle de la vallée de la Cère qui vient à droite de Thiézac.

FFRandonnée Cantal : www.cdrp15.blogspot.fr - 06 70 91 54 36 - cantal@ffrandonnee.fr