GR® 400, Boucle du cirque du Falgoux

Cette boucle du GR® 400 de 39 kilomètres au départ de Falgoux permet de faire le tour du Cirque du Falgoux et de dominer la vallée du Mars qui prend sa source au pied du Puy Mary.

DépartLe Falgoux

ArrivéeLe Falgoux

GR® 400, Boucle du cirque du Falgoux

DépartLe Falgoux

ArrivéeLe Falgoux

Passer devant l’église du Falgoux (900 m) et, à gauche de la poste, tourner à droite puis à gauche. Dans le bas du village, s’engager à droite sur le sentier qui franchit la rivière Le Mars et mène au camping. Longer la rivière à gauche, puis emprunter la route à droite. Laisser à droite la voie qui mène au Rouffier.
Dans un virage, poursuivre tout droit sur un chemin qui monte dans la hêtraie. Couper la D 680, puis accéder à la crête au lieu-​dit Impramau (1 372 m).
Sur la crête à Impramau, longer la clôture à droite, puis suivre vers le sud la lisière du bois. Franchir un portillon et suivre la piste. Bifurquer sur la gauche et rejoindre un chemin qui mène à la route forestière.

FFRandonnée Cantal : www.cdrp15.blogspot.fr - 06 70 91 54 36 - cantal@ffrandonnee.fr