GR Tour du Mont-Blanc

Le GR® Tour du Mont-Blanc n'a pas fini d'attirer à lui de nouvelles générations de marcheurs dans l'un des sites naturels les plus prestigieux de la planète. La force des paysages glaciaires surprend toujours le randonneur. Nul besoin d'une longue marche d'approche himalayenne pour venir tutoyer ici des glaciers toujours en mouvement. Cet univers de glace mêlé à celui du granit donne au massif son visage de faces rocheuses verticales.

DépartLes Houches

ArrivéeLes Houches

GR® TMB

GR Tour du Mont-Blanc

DépartLes Houches

ArrivéeLes Houches

Le GR® TMB et le GR® 5 sont communs jusqu’au refuge du Col de la Croix-du-Bonhomme.
De la gare SNCF (980 m), se diriger vers le pont routier du barrage EDF et franchir l’Arve. Suivre la route qui monte aux Houches. Traverser le village par la D 213 à droite et arriver à la gare de départ du téléphérique de Bellevue (993  m).
Possibilité d’emprunter le téléphérique et à la gare supérieure (1 801 m) d’utiliser le chemin qui mène au col de Voza en 25 min.
Poursuivre 50 m jusqu’au carrefour des Trabets.
Séparation du GR® de Pays Tour du Pays du Mont-Blanc.
Prendre à gauche la direction du Bonnet. Par de nombreux lacets, monter jusqu’aux maisons de Belleface. Poursuivre la montée par une petite route jusqu’au hameau du Verney. Après les derniers bâtiments, s’engager sur une piste qui monte encore.
600 m plus loin, quitter la piste vers la gauche ; l’ascension se poursuit dans la forêt, parfois raide. À la cote 1 630 m, au départ d’une remontée mécanique, tourner à droite en lisière des arbres. À la bifurcation, continuer tout droit sur le sentier à niveau jusqu’au col de Voza (1 653 m).
Col d’alpage, s’étendant entre le Prarion et le plateau de Bellevue.
Départ à gauche (est) de la variante par le col Tricot.
Par GRP® > pour le sommet du Prarion1h10
Un peu avant le col, monter pour rejoindre la crête du Prarion, près de la table d’orientation. Gravir le sentier de crête plein nord pour gagner le sommet du Prarion (1 969 m).
Table d’orientation, belvedère avec vue circulaire sur le massif du Mont-Blanc, la chaîne des Fiz, la vallée de l’Arve, la chaîne des Aravis, le val Montjoie dominé par le mont Joly.

Poursuivre 50 m jusqu’au carrefour des Trabets.
Séparation du GR® de Pays Tour du Pays du Mont-Blanc.
Col d’alpage, s’étendant entre le Prarion et le plateau de Bellevue.
Départ à gauche (est) de la variante par le col Tricot.
Par GRP® > pour le sommet du Prarion1h10

FFRandonnée Savoie : savoie.ffrandonnee.fr - 04 79 33 05 64 - savoie@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Haute-Savoie : haute-savoie.ffrandonnee.fr - 04 50 51 39 26 - cdrp74@orange.fr
Savoie-Mont-Blanc Tourisme : www.savoie-mont-blanc.com -  0 820 00 73 74

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle Postale : https://www.lamallepostale.com/fr/randonnees/mont-blanc