Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

GR® de Pays de l’Audomarois (62) : un nouveau topo-guide pour une échappée belle dans le Pas-de-Calais

Au cœur du département du Pas-de-Calais dans le Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale, des horizons variés s'offrent aux visiteurs. Une mosaïque surprenante entre mer et dunes, coteaux calcaires, grandes plaines, bocage, et vallées qui abritent manoirs et autres trésors à découvrir en chemin.

Le marais Audomarois réserve son monde secret et enchanteur à ceux qui sauront l'apprivoiser et le découvrir avec curiosité. Situé aux portes de Saint-Omer à l’extrémité est du Parc naturel régional des caps et marais d’Opale, ce bijou longtemps resté caché, révèle aujourd'hui sa diversité, ses 700 km de cours d'eau, ses traditions, sa culture maraîchère au gré d’un itinéraire de Grande Randonnée de 123 kilomètres.

Il est aujourd’hui décrit dans un tout nouveau topo-guide de randonnée édité par la Fédération française de la randonnée pédestre (FFRandonnée) avec le soutien du Conseil départemental du Pas-de-Calais. Vous pourrez également découvrir dans ce guide, un tour d’ensemble des plus beaux sites du département en 23 itinéraires de promenade et de randonnée balisés.

Informations :

 

Topo-guide : « Tour de l’Audomarois et randonnées en caps et marais d’Opale », ed. FFRandonnée, 1ère édition mars 2017.

 

Rédaction MonGr - mars 2017

Publié le 06/03/2017