Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Un nouveau GR® dans les Alpes : le GR® 738 Haute Traversée de Belledonne

La Haute Traversée de Belledonne portera bientôt les célèbres marques blanc rouge des itinéraires de Grande Randonnée après son homologation en GR® 738 par la FFRandonnée. Une bonne nouvelle pour les amateurs d'itinérance en quête de nouveaux territoires de randonnée !

Lacs des 7 Laux en Isère - credit : Espace Belledonne Après plusieurs années de travail en coopération avec l'ensemble des acteurs du massif de Belledonne, sous la coordination d'Espace Belledonne, la FFRandonnée Isère, en partenariat avec la FFRandonnée Savoie, a fait aboutir le dossier d'homologation GR® d'une haute traversée du massif.

Les baliseurs bénévoles de la FFRandonnée Isère s’attaqueront dès la fonte des neiges au balisage de ce nouvel itinéraire qui satisfera les randonneurs les plus sportifs avec 11 étapes, 130 kilomètres et plus de 10 000 m de dénivelé cumulé !

Découvrir l'incroyable palette de paysages du massif de Belledonne

Traversant intégralement la chaîne de Belledonne d’Aiguebelle en Savoie à Vizille en Isère, le parcours leur fera vivre une fabuleuse immersion dans un massif sauvage, entre alpages et lacs, depuis le bas de la vallée jusqu’à plus de 2000m d’altitude.

En attendant le futur topoguide de randonnée pour aider à organiser son itinérance en Belledonne, une cartographie des étapes est déjà disponible en ligne sur le site internet www.hautetraverseedebelledonne.com

Informations :

 

Le travail des baliseurs bénévoles de la Fédération est essentiel pour le repérage des randonneurs mais aussi dans le cadre de leurs missions d'aménagement des sentiers. Vous pouvez soutenir leur action en faisant un don.

Rédaction MonGR.fr - 8 mars 2017

Publié le 08/03/2017